Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
12 janvier 2006

[ciné] LORD OF WAR

headerlow

  Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

 Traffic

Un bon film porté par un trio d'acteurs impeccables : Ethan Hawke et Jared Leto aux côtés de Nicolas Cage. Andrew Niccol signe là son troisième film (le quatrième au scénario). Après le génial "Bienvenu à Gattaca" et l'inoubliable "The Truman show", après avoir exploré les dangers de la génétique, de la télé-réalité et de la virtualité ("S1mone"), il dénonce un marché des plus juteux, le trafic d'armes. La fin est saisissante. Il perd tout sauf la liberté. Les autres ont tout à y perdre, même la vie. Jusqu'où l'argent, la quête de pouvoir et de luxe peut-elle pousser ?

LORD OF WAR4
 Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu déçu par le film. Trop cynique pour être totalement efficace s'agissant de dénoncer le commerce des armes. Néanmoins c'est un bon film, tantôt drôle, tantôt très effrayant.
D
Oui, ce film est vraiment tres tres ... poignant !<br /> Tout n'est pas parfait mais ce réalisateur est un "Lord" à mes yeux ... quelle réalisation magnifique !
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité