Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
10 janvier 2007

[télé] DEXTER ★★★★


8011099

DEXTER note4

Voici certainement LA série de l'année. Dans le rôle phare, l'excellent et méconnaissable Michael C. Hall, le très attachant David Fisher dans Six Feet Under, interprète un médecin légiste de la crim' de Miami. Sa particularité : il est aussi dérangé que les criminels qu'il aide à démasquer. Et comme la justice ne fait pas toujours le travail correctement (corruption quand tu nous tiens...), Dexter Morgan décide de remettre l'ordre des choses en éliminant ceux qui passent à travers les mailles du filet.
Le pilote nous met d'entrée au diapason. Dexter traque un quadragénaire pédophile, le confronte à ses crimes avant de se débarrasser de son corps découpé en morceaux. A chaque fois, il agira méthodiquement en suivant son plan réglé au détail près pour rétablir l’équilibre.


groupe02

Cette série bourrée de cynisme et d'humour noir ne manquera pas de déranger certaines personnes. Néanmoins force est de reconnaître que par moments on se passerait bien de scrupules en agissant comme lui face à des raclures telles que ce monde en fait.

Surveillez vos programmes télé, la série a été achetée par Canal+ et sera ensuite diffusée (tardivement, ça ne nous étonnerait même plus…) par TF1.

Découvrez déjà le générique, qui donne une idée sur l'atmosphère de la série...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente série ! Même si la saison 1 dévie quelque peu du roman vers la fin... En effet, Michael C Hall, du gay au sociopathe.... quel changement ! Il est bon !
W
Oui, on est d'accord. Je ne devrais pas tarder à finir cette première saison et on peut dire que c'est une vraie réussite ! <br /> En tout cas, j'ai visité et essayé de commenter ton blog, mais apparemment ça ne marche pas...
P
J'ai vu l'épisode pilote que j'ai vraiment adoré, je ne devrais pas tarder à voir la suite. Mais ducoup j'avais pas vu le générique qui est très original et reflète très bien l'univers et le ton que donne la série. Du bon boulot.
T
Enorme ! Tout simplement énorme !
W
Un peu long c'est vrai par rapport à la durée d'un générique courant, mais j'ai pris l'habitude ne serait-ce qu'avec SFU... <br /> Et c'est vrai que Michael C. Hall est très différent du David Fisher qu'on connaissait.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité