Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
27 avril 2007

[actu] Petite parenthèse politique...

affichesarkozytoutpossidz3

" Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. Par son tempérament, et les thèmes qu’il a choisis d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantage au plus riche.

Ségolène Royal paraît mieux intentionnée en matière de démocratie, encore que le parti socialiste n’ait rien fait quand il était au pouvoir pour corriger ces maux, plus attentive à l’égard du tissu social, mais son programme, multipliant les interventions de l’État, perpétuant l’illusion que c’est à l’État de s’occuper de tout, et qu’il peut s’occuper de tout, créant je ne sais combien de services publics, va exactement à l’encontre, en sens contraire, des orientations nécessaires pour rendre à notre pays et à son économie leur créativité et leur équilibre.

Les deux candidats ont de surcroît promis une augmentation absolument délirante des dépenses publiques, de l’ordre de 60 milliards d’euros chacun, dans un pays endetté comme le nôtre, l’un des deux ajoutant une baisse totalement improbable des prélèvements obligatoires dans une proportion que ni Reagan ni Mme Thatcher n’ont jamais approchée même en rêve.

Notre pays a un problème de démocratie, un problème de fracture sociale, un problème d’économie, un problème de dette.  De surcroît, par leur choix de l’affrontement camp contre camp, ils affaiblissent durablement la France. "

François Bayrou



Néanmoins, il va bien falloir faire un choix. Pour un second tour, ce n'est plus le coeur qui doit parler mais la raison. Voilà pourquoi, mieux vaut voter pour le moins pire des candidats.
Entre la peste et la choléras comme on dit... Votons Potiche Royal, qui fera peut-être moins de dommages dans le pays et qui n'y détruira pas trop la notion de liberté, en dépit de ses élans utopistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà, il est passé...<br /> <br /> Et cette vieille chanson de Renaud me revient en tête "... j'me souviens surtout d'ces moutons, effrayés par la Liberté, s'en allant voter par millions pour l'ordre et la sécurité...".<br /> <br /> Courage !! Dites-vous bien qu'on est pas mieux lotis en Suisse.
L
(Ok chui pas française) mais il est évident qu'il ne faut pas que Sarko passe! <br /> En tout cas bon commentaire Thomas!
C
Il sort quand en Belgique c'te film ? lol
L
J'ai l'impression que nos messages se sont littéralement croisés :)
L
Il n'y a pas de dilemme à avoir. En 2002, il y avait une menace sur la démocratie, et les électeurs de gauche se sont résignés à voter Chirac. Je pense que les électeurs de Bayrou peuvent renvoyer l'ascenseur sans état d'âme. Surtout que même pour une partie de la gauche (et à son grand dam), Royal est loin d'être une extrémiste.<br /> A+ Wilyrah, merci de m'avoir réconforté.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité