Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
13 mai 2007

[ciné] LA FAILLE

header_faille

Lorsque découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... Mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l’inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n’est pas morte, et c’est la femme avec laquelle il avait une liaison... Avec Crawford, qui a avoué la tentative d’homicide, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d’intégrer un prestigieux cabinet d’avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s’annonce, rien n’est aussi évident qu’il y paraît..

Manipulations

Ce thriller judiciaire plutôt classique permet de passer un bon moment. Sa réalisation et son scénario ne flambent guère mais laissent à un duo d'acteurs inspiré un terrain de jeu suffisant pour leur duel. Ryan Gosling, à l'image de son personnage, tente avec culot de tenir tête à un Anthony Hopkins froid et calculateur -  un régal de charisme et de ruse.

L'histoire, sans véritable rebondissements et malgré quelques passages superflus, contient ce qu'il faut d'humour (irresistible Hopkins) et d'interrogations pour ne pas lâcher le spectateur. Le crime trop parfait contient une faille que le jeune procureur va devoir déceler.

Mais le tout est encore bien trop sage et un final tout de même décevant et prévisible vient entâcher cette agréable distraction que l'on vous aurait volontiers recommandée.


LA FAILLE 2

  AVEC ANTHONY HOPKINS, RYAN GOSLING, ROSAMUND PIKE
UN FILM DE GREGORY HOBLIT    THRILLER JUDICIAIRE - 1h50 - 2007

         Filmos         
Anthony Hopkins
( Elephant man, Le silence des agneaux, Dracula, Le Masque de Zorro ... )
Ryan Gosling
( Calculs meutriers, N'oublie jamais, Stay ... )

Gregory Hoblit
( Fréquence interdite )

     Prochaine critique   
Spiderman 3 de Sam Raimi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ryan Gosling, quel acteur ! Bon, ça peut sembler l'avis d'une fan midinette mais non, franchement, quel bon acteur ! Pour ne citer que The Believer (Danny Balint) ou The United States of Leland, Half Nelson, extraordinaires ! <br /> Il joue un rôle plus "académique" dans ce film et il le fait bien. L'histoire était très bien ficelée, on passe un bon moment comme tu dis ! Ca paaît long à certains moments mais les acteurs rattrapent le coup !
N
Je l'ai vu il y a deux jours justement. Assez d'accord avec toi : un bon petit film bien foutu mais qui ne casse pas non plus des briques. Hopkins cabotine un peu trop à mon goût (tout en restant un excellent acteur).
A
Pas vu La Faille mais Ryan Gosling mérite tous les lauriers du monde, c'est un excellent acteur. Non seulement il a réussi à me faire adorer cette bluette sucrée au possible qu'est N'oublie jamais, et en plus il apporte une dimension extraordinaire au film Stay, un de mes préférés. Vraiment, Gosling, c'est un chic type :)
L
J'ai trop envie de le voir moi. Hopkins et Gosling ensemble : tropp bien! <br /> Bref, faut que j'aille le voir.
C
Ce truc va valser dans ma partie "dvd à voir"... lol
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité