Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
18 mai 2007

[ciné] LE CINE EN 2007

L'année 2007 est beaucoup plus riche que la précédente puisque j'ai déjà vu autant de films en cinq mois que lors de 2006. Voilà pourquoi, en ce début de mois de Mai, je poste déjà un petit récapitulatif des films vus en salle, avec une forte résonnance asiatique - avec trois films, deux chinois et un coréen - qui devrait encore plus s'affirmer par la suite rien qu'à voir la sélection de Cannes. Ce qui est sûr, c'est que cette année, le TOP 10 en sera vraiment un et non pas un "moins pire de l'année" comme ce fut le cas l'an passé.


TOP 10 (PROVISOIRE)


012
1er :
 LITTLE CHILDREN de Todd Field

04
2ème : UNE JEUNESSE CHINOISE de Lou Ye

azulo
3ème : AZUL Oscurocasinegro de Daniel Sanchez Aravelo

18660759
4ème : LE VIEUX JARDIN  de Im Sang-soo

09
5ème : LA CITE INTERDITE de Yimou Zhang

16
6ème : LE DERNIER ROI D'ECOSSE  de Kevin Macdonald

annam2
7ème : ANNA M. de Michel Spinosa

  mome
8ème : LA MÔME de Olivier Dahan

14
9ème : LA FAILLE de Gregory Hoblit

rocky
10ème : ROCKY BALBOA de Sylvester Stallone

-------------------------------------------------------------------------

AUTRES FILMS VUS EN 2007 :


CHRONIQUE D'UN SCANDALE de Richard Eyre

Petite déception mais deux excellentes actrices et une certaine tension psychologique... A voir tout de même.

CASHBACK de Sean Ellis

De très bonnes idées, un prologue touchant mais manque de maturité sur la longueur...

LA VIE DES AUTRES de F. Henckel Von Donnersmarck

Soigné mais austère. Il manque la grâce d'un Begnini par exemple...

FUR : PORTRAIT IMAGINAIRE DE DIANE ARBUS de Steven Shainberg

Un peu trop particulier et pas mal d'errances scénaristiques.

SPIDERMAN 3 de Sam Raimi

On était en droit d'attendre mieux. Après nous avoir mis l'eau à la bouche par une campagne promo énorme et deux premiers volets dont la qualité allait croissante, on aurait pensé que ce troisième épisode - et dernier - de Sam Raimi allait être une tuerie. Il n'en est rien.

BLOOD DIAMOND de Edward Zwick

D'un banal affligeant. Beaucoup de gachis et de bruit pour rien...

LE DERNIER DES FOUS de Laurent Achard

D'une arrogance typiquement française.Le film n'atteint à aucun moment l'émotion recherchée.

-------------------------------------------------------------------------

PARENTHESE FESTIVAL DE CANNES :

En attendant, je vous souhaite à tous un bon festival de Cannes qui nous offre une sélection plutôt intéressante avec des films plus qu'attendus pour ma part My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai et Souffle de Kim Ki-duk, d'autres très prometteurs qui ont attiré mon attention comme La forêt de Mogari de Naomi Kawase, Secret Sunshine de Lee Chang-Dong. Et puis, il y a les habitués, qui n'ont pas ma préférence comme Paranoïd Park de Gus Van Sant...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui je renchéris tout à fait : 2007 est plutôt bien partie. Moi personnellement j'ai beaucoup aimé Fur et La vie des autres mais surtout pour moi la bombe de l'année jusqu'à maintenant c'est Inland Empire.
J
Je n'ai toujours pas vu Une jeunesse chinoise !!!!<br /> J'attends aussi avec impatience les films asiatiques que tu cites.<br /> <br /> Bon cinéma...
B
... de faire pire que l'an derneir c'est vrai, même si je ne suis pa encore totalement convaincu par 2007 non plus...<br /> <br /> Difficile aussi de parler de ton top, n'ayant hélas vu que La Cité Interdite dans tous les films que tu proposes...
C
D'accord avec toi sur le fait que 2007 est bien au-dessus de 2006 même si j'ai opté pour d'autres choix que les tiens. Ceci dit, 2006 imbattable en médiocrité je pense...
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité