Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
13 juin 2007

[télé] AU FIL DES SAISONS

Bilan des séries visionnées en 2007


dexter

AVEC MICHAEL C. HALL, JULIE BENZ, JENNIFER CARPENTER...
  CREEE PAR JAMES MANOS  - SHOWTIME -   THRILLER, DRAMA - 2006 

2007 a vu la naissance d'une série exceptionnelle et novatrice. Dexter est indéniablement un show décalé, original, définitivement non-formaté pour le grand public. Michael C. Hall interprète avec un talent fou cet expert en relevés sanguins sur les scènes de crime, qui à la nuit tombé endosse à son tour le rôle de serial killeur. Ce sociopathe n'est pas dénué de bon sens toutefois puisqu'il n'exerce ses talents de spécialiste que sur ceux qui sont passés entre les mailles de la justice. Un Jack Bauer un peu particulier dira t'on.

SAISON 1

5sur6

La saison 2 est prévue pour la rentrée 2007 et elle sera également adaptée de la série de romans du même nom.


rome

AVEC KEVIN McKIDD, RAY STEVENSON, CIARAN HINDS...
  HBO   - HISTORIQUE, DRAMA - 2007

Série découverte cette année par le biais de conseils avisés de mon entourage direct, je dois avouer que je n'étais pas particulièrement convaincu lorsque je me suis lancé. Mais très vite - au second épisode pour dire vrai - on se surprend à ne plus pouvoir décrocher et à attendre avec impatience le suivant. Cette série ambitieuse retraçant le destin de l'Empire Romain met la barre très haut, surclassant même toutes les productions du grand écran, avec une reconstitution époustouflante et une scénarisation intelligente. Le casting est bien choisi, Ciaran Hinds se détachant particulièrement du lot avec sa brillante et charismatique interprétation de Jules Cesar. La chaîne HBO nous a encore offert un petit bijou que même les historico-réticents ne pourraient snober.

SAISON 1

5

La saison 2 débarque cet été sur Canal+ et très bientôt en DVD. On a hâte !


twentyfour

AVEC KIEFER SUTHERLAND, PETER MacNICOL, JAYNE ATKINSON...
  CREEE PAR JOEL SURNOW  - FOX -    ACTION, DRAMA - 2007

Sixième journée infernale pour Jack Bauer - de retour de Chine où il était maintenu prisonnier - et on sent que le filon s'essoufle, malgré la volonté des producteurs d'étoffer le casting avec de géniales apparitions, notamment celle de James Cromwell ou Rick Schroder.

Le début est excellent, l'épisode 6x04 vous scotche même à votre canapé. Malheureusement, à mi-parcours, l'intrigue s'enlise quelque peu et le twist des derniers épisodes ne parvient pas à relancer l'intérêt de cette décevant sixième saison.

SAISON 6

3sur6

Les scénaristes ont prévu du neuf pour la prochaine, avec de nouveaux concepts. Patience donc...


scrubs

AVEC ZACH BRAFF, SARAH CHALKE, JOHN C. McGINLEY...
  CREEE PAR BILL LAWRENCE - NBC - COMEDIE, DRAMA - 2004

Un peu déçu de cette troisième saison, actuellement diffusée sur M6. Les épisodes ne sont plus aussi géniaux qu'auparavant, on se régale moins des répliques cultes de Dr Cox ou de J-D. Toujours divertissant toutefois...

SAISON 3

3sur6


desperatehousewives

AVEC FELICITY HUFFMAN, MARCIA CROSS, KYLE MacLACHLAN...
  CREEE PAR MARC CHERRY  - ABC -  COMEDIE, DRAMA - 2007

Après une première saison sympathique, une seconde saison en dents-de-scie que Marcia Cross a porté à elle seule avec un talent et une classe qui crevaient l'écran, cette cuvée numéro 3 a été plutôt à la hauteur de l'ensemble. On gagne en humour certes, même si le côté glauque et macabre est encore bien trop présent. La volonté des scénaristes de créer une histoire (voire un scandale) pour chaque protagoniste finit par peser par moments. Les démêlés sentimentaux de Susan n'intéressent que les jeunes filles en fleur - hormis lorsqu'elle se vautre lamentablement - et les clichés abondent désespérément. De plus, maternité oblige, Marcia Cross est absente pour les huit derniers épisodes de cette troisième saison, embarquant avec elle son époux (Kyle MacLachlan) pour son voyage de noces (logique!). Heureusement, Felicity Huffman confirme qu'elles sont bien deux au casting à pouvoir métirer le label d'actrice, ce qui sauve parfois cette série d'intrigues complètement capilo-tractée. Petite mention spéciale également pour Edie Britt, Mrs McClusky et Andrew (seul présent de la famille Van de Camp), souvent drôles et attachantes, malgré leurs petits soucis personnels.

En bref, on rigole souvent - heureusement, car on soupire également beaucoup.

SAISON 3

2


greysanatomy

AVEC SANDRA OH, ISAIAH WASHINGTON, KATE WALSH...
  CREEE PAR SHONDA RHIMES  - ABC - COMEDIE, DRAMA - 2007 

Le Meredith-show continue. A l'image de Abby dans Urgences ou de Susan Mayer, les américains semblent raffoler de la nunuche sentimentale indécise. Heureusement, pendant que la greluche tergiverse et que toutou O'Maley traîne son agaçant facies canin un peu partout, en se mêlant des affaires des autres, la relation Burke-Yang apporte un peu de maturité et de profondeur à la série. Au milieu de cette cour de récréation et des culottes qui s'égarent, les scénaristes ont eu l'idée inespérée de donner un peu d'importance au seul couple adulte de Grey's Anatomy et le neuvième épisode viendra à point nommé sauver une troisième saison d'une platitude regrettable.

SAISON 3

1

Deux des personnages les plus intéressants quittant le show à la fin de celle-ci - Addisson pour son spin-off et Burke évincé pour cause de licenciement de son interprète -  il est fort probable que ce soit la dernière pour ma part.

----------------------------------------

Prochainement :

The Class
Carnivale
Weeds
True Blood (projet)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Passage éclair pour te remercier de tes commentaires. Ca fait plaisir ! A bientôt... ^_^
S
Ben voilà je découvre ton blog ^^<br /> Et je pense que je vais y venir souvent ;-)<br /> Benoit ne dit que du bien de toi, dc... :p<br /> <br /> Concernant les séries:<br /> Grey's anatomy, j'adooooooore :p<br /> Mais ce côté gnan-gnan m'emmerde profondément...<br /> Clair que seule la relation Burke-Cristina sauve le tout... mais si tu n'as pas encore vu la fin de la saison, tu risques de vite déchanter... :s<br /> Je materai surement le début de la saison 4, mais si ça reste dans le même esprit, ce sera sans moi aussi pour la suite ;-)<br /> <br /> Scrubs, terrible lol<br /> Mais suis pas allée jusque la saison 3, donc pas d'avis :p<br /> <br /> Rome j'avais bien accroché ;-)<br /> <br /> Desperate, vraiment j'peux pas, c'est viscéral lol<br /> <br /> Dexter, connais pô *mode honteux ON* lol<br /> <br /> Et enfin 24, j'étais dingue de la 1ère saison, mais une fois le concept utilisé, j'voyais pas l'intérêt de mater les autres... :s<br /> <br /> De tte façon, mon kiff absolu, c'est les Sopranos ^^<br /> Triste, tellement triste que ce soit la fin... :-(<br /> <br /> Voilà, je continue mon ti tour :p<br /> <br /> Zouxxxx
A
Très beau sites et plus d'une fois je partage complètement ton avis sur nombre de tes critiques, pour rester dans le sujet du post, je n'aurais pu dire mieux concernant les mésaventures de Grey's anatomy.
A
Ah, crier son nom ça fait du bien. Quel pied cette série :) j'ai ADORé.
T
j'ai la série rome sous le coude depuis quelques mois mais comme toi je ne suis pas trop inspirée, peut être si tu le dit elle en vaut la peine quand même, il faut que je me motive.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité