Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
16 août 2007

[ciné] RATATOUILLE

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Régalez-vous !

    Presque deux heures d'humour pour ce nouveau film d'animation de chez Pixar, certainement le plus aboutti jusqu'à maintenant. Perfection de graphisme et plaisir scénaristique, ce film est savoureux comme le plat d'un grand chef. Petits et grands sauront y trouver leur bonheur et passer un agréable moment de détente. Quelques répliques bien senties font mouche et d'autres apartés ont bien plus de profondeur qu'il n'y paraît derrière ses allures de conte des temps modernes. Pancarte7Sur10

    Bien plus traditionnel que les animés du moment tristement dénués d'intérêt et de valeurs, la recette du genre est respectée avec ce qu'il faut de saveur pour devenir un film drôle et attachant dont on ressort avec la banane... et l'appétit.

AVEC LES VOIX DE G. LEBON, T. RAGUENEAU, CAMILLE, J-P MARIELLE, B. THIEFAINE
  UN FILM DE BRAD BIRD  ETATS_20UNIS4 ANIMATION - 1h50 - 2007

     Prochaine critique   
Time de Kim Ki-duk

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bon dessin animé mais un peu déçue...
C
Mieux qu'un simple Pixar, un "Brad Bird" !<br /> Un film qui confirme tout le bien que je pense de Brad Bird, réalisateur des remarquables "Le géant de fer" et "Les indestructibles".
N
Tout à fait d'accord avec toi, une belle réussite Pixar qui se déguste avec plaisir. Mais qu'est-ce que j'avais faim en sortant de la projo ! :)
T
En tout cas pour le moment je n'en entends que du bien !<br /> J'y vais le week-end prochain si tout va bien...
N
Le changement incessant de point de vue de personnage m'a fatigué et je me suis un peu ennuyé, je l'avoue. Néanmoins, c'est techniquement parfait, éblouissant.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité