Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
15 septembre 2007

[dvd] TRENTE ANS SINON RIEN

Pour Jenna, avoir 13 ans, c'est l'enfer. Entre ses parents qui l'étouffent et l'école où rien ne va, elle n'en peut plus. Excédée par une humiliation lors de sa fête d'anniversaire, Jenna supplie le ciel de lui donner enfin la vie qu'elle espère en la faisant grandir un coup… Le lendemain, miraculeusement, son vœu s'est réalisé. Jenna a 30 ans, un job de rêve et un magnifique appartement sur la 5ème Avenue.

Il était une fois... une histoire à la con.

      Scénario cousu de fil blanc et pondu en cinq minutes sur le coin d'une table pour alimenter le rayon des téléfilms du samedi après-midi, 30 ans sinon rien trouve facilement son public : la jeune ado du même âge que l'héroïne. Car comme elle, elle trouvera que oh my god la vie c'est trop dur quand on a treize ans et que zut alors ça serait trop le pied de travailler pour un magazine de mode !

    Outre le cliché de la fausse moche boutonneuse qui finit par accepter son lourdeau de meilleur ami qui est secrètement amoureux d'elle et qui l'épouse à la fin, on a également le droit à la morale bidon sur la justice. Parce que, nom d'une pipe, on ne badinne pas avec la justice dans les preteen-movie ! A la fin, la peste se fait bien moucher par la gentille ! Et même que la gentille elle s'accepte enfin comme elle est ! Et même que d'abord elle va épouser son grand amour, celui qu'elle croyait perdu à jamais !

      A part ça, Jennifer Robocop Garner se débrouille le plus souvent pas trop mal et nous épaterait presque lors de sa performance chorégraphique de Thriller, Mark Ruffalo confirme qu'il est l'intermittent du spectacle le mieux connu d'Hollywood, Andy Serkis essaie de gagner sa vie autrement qu'en images de synthèse et ce film va finalement rejoindre la déjà très longue liste de comédies new-yorkaises cuculapraline ayant pour tête d'affiche une vedette de télé qui tente de percer au grand écran. Serait-ce un Disney ? Si c'est le cas, Miss Garner est certainement la princesse la plus mal foutue qu'on ait pu voir dans un conte de fées. Pancarte2Sur10

Comme il est évident que le monde n'est pas cruel du tout, que les méchants finissent toujours par payer, que les obèses deviennent beaux gosses et que les gentils toutous récoltent un jour ou l'autre la reconnaissance qu'ils méritaient, ce film sera un régal pour les petits et les... petites.

AVEC JENNIFER GARNER, MARK RUFFALO, ANDY SERKIS
  UN FILM DE GARY WINICK ETATS_20UNIS4 COMEDIE - 1h38 - 2004

         Filmos         
Jennifer Garner
( Alias, Daredevil, Elektra, Arrête-moi si tu peux  ... )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas vu et pas du tout intéressé!!!!!<br /> Ah ben oui, comme ça c'est bon lol.
G
T'as oublié de mentionner le chef d'oeuvre de connerie qu'est "Pearl Harbor" dans la filmographie de la Jennifer. Elle a une carrière d'une telle cohérence que ce serait dommage de la tronquer (la carrière!)<br /> Sinon, quelqu'un connaît un bon film ou Jennifer Garner apparaît plus de deux minutes?
A
En effet, MDR - et ce sera tout je crois. :D
N
Toute bonne cette chronique, ça fait envie !
Y
C'est en lisant ta critique que je me suis rendue compte que j'ai vu ce film un soir où je n'arrivais pas à dormir! C'est très bien résumé, on croirait un film comique (hors c'est très sérieux!). Dans le même genre, je préfère largement "Big".
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité