Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
7 février 2008

[dvd] EN VRAC : LOTR 1, DIE HARD 2...

LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU

 AVEC VIGGO MORTENSEN, ELIJAH WOOD, IAN McKELLEN
UN FILM DE PETER JACKSON ETATS_20UNIS4 AVENTURE, FANTASTIQUE - 2h50 - 2003

       Un premier volet fort agréable techniquement, plutôt régulier dans la narration et doté de très bons interprètes - exception faite de Liv Tyler et Orlando Bloom, certainement incorporés au casting pour attirer un public de midinettes. Peter Jackson pose les bases de sa trilogie et nous offre trois heures de régal visuel - qu'on soit fan ou non de la trilogie, il faut bien lui reconnaître. Mais si vous n'avez pas lu les livres - comme moi - il sera parfois difficile de comprendre les véritables enjeux.

7sept

DONNIE BRASCO

 AVEC JOHNNY DEPP, AL PACINO, MICHAEL MADSEN, ANNE HECHE
UN FILM DE MIKE NEWELL ETATS_20UNIS4 POLICIER, SUSPENS - 2hO5 - 1998

        Un bon film sur la mafia porté par un duo impeccable et doté d'une bande son sympa. Un peu long parfois... Un final intéressant et ambigu. "Tout ça pour ça" pourrait se dire Donnie...

6six

DIE HARD 2 : 58 MINUTES POUR VIVRE

 AVEC BRUCE WILLIS, BONNIE BEDELIA, WILLIAM SADLER, JOHN LEGUIZAMO
UN FILM DE RENNY HARLIN ETATS_20UNIS4 ACTION, SUSPENS - 1h58 - 1998

        Un démarrage moins poussif que dans Die Hard 1, si bien qu'on ne décroche pas lors de la première heure. En revanche, le film s'étire un peu trop et malgré les rebondissements, on peine à tenir jusqu'au dénouement tiré par les cheveux. Décevant mais assez efficace. Un John McClane toujours aussi drôle et impertinent toutefois et encore au bon endroit au mauvais moment.

5cinqetdemi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
3 films très différents mais bien. Je retiendrai de Donnie Brasco le face à face J. Depp et A Pacino. Ce dernier m'a ému dans les dernières scènes. Grand acteur. <br /> La communauté de l'année : 1er volet de la trilogie a été une révélation : je n'avais pas lu les livres de Tolkien. Le deuxième m'a aussi beaucoup plu. En revanche le 3ème m'a paru interminable.<br /> Die Hard 2 : bien mais pas mon préféré de cette série.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité