Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
8 février 2008

[dvd] EN VRAC : CELEBRITY, LES CHANSONS D'AMOUR...

CELEBRITY

 AVEC KENNETH BRANAGH, FAMKE JANSSEN, CHARLIZE THERON, LEO. DiCAPRIO, WINONA RYDER
UN FILM DE WOODY ALLEN ETATS_20UNIS4 COMEDIE - 1h50 - 1999

       Film en noir et blanc de Woody Allen sorti à la fin des années 2000, Celebrity peut être perçu comme un pied de nez à Hollywood et au monde des peoples. Si certains dialogues sont savoureux et qu'on apprécie un Kenneth Branagh en forme - et woody allenesque dans sa diction - on s'ennuie trop souvent. Sympathique mais pas enthousiasmant malgré un casting remarquable. On retiendra une réplique parmi d'autres : chaque société a les célébrités qu'elle mérite.

BOF 8 / 20

LE NOMBRE 23

 AVEC JIM CARREY, JOHANNA MADSEN
UN FILM DE JOEL SCHUMACHER ETATS_20UNIS4 THRILLER - 1h40 - 2007

      Un film porté par l'excellente prestation de Jim Carrey - flippant - et mis en valeur par une photographie soignée de Matthew Libatique. Les rebondissements sont fréquents, on ne s'ennuie quasiment pas. Mais le dénouement de ce thriller obsessionnel n'est pas à la hauteur de l'idée de départ, intriguante.

WN 11 / 20

LES CHANSONS D'AMOUR

 AVEC LUDIVINE SAGNIER, LOUIS GARREL
UN FILM DE CHRISTOPHE HONORE FRANCE1 COMEDIE MUSICALE - 1h40 - 2007

        Le film le plus détestable de l'année 2007, incontestablement. Christophe Honoré confirme son statut de réalisateur irritant pondant des navets pour bobos parisiens assoifés d'originalité. Il ne prend même plus la peine de dissimuler les insupportables clichés qui alimentent ses merdes œuvres et s'entourent encore de la crème des acteurs pédants de la nouvelle génération : Garrel, Sagnier... Imaginez donc : blondinette et brunette sont amoureuses de Jean-Charles Malcoiffé. Blondinette a l'avantage de sortir avec lui depuis huit ans. Jean-Charles fait un tabac dans la belle-famille. Pourquoi renoncer à un tel équilibre et tout envoyer péter ? Non, chez les bobos soixanthuitards, on accepte le triolisme. Ainsi, chaque soir, J-C (mais non, pas le barbu!), Blondie (pff, pas la chanteuse!) et Brunie (mais non pas la chanteuse, mannequin, garce, euh pas Carla quoi!) s'installent sous la couette avec un bouquin de Houellebecq ou Proust... Et tout le monde vit heureux et sans enfants. Quoi d'autre ? Pas grand chose. Les états d'âmes de chacun, sous la pluie et dans le 10ème arrondissement, une histoire truffée de lieux communs et d'une mièvrerie consternante.
        Les chansons d'amour est aussi passionant qu'un sitcom des années 90 avec Hélène Rollès. Aux amateurs, foncez ! Les autres, abstenez-vous. Ou assumez.

AE  1 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis vraiment désolée je m'excuse , j'ai déliré la. Vraiment j'ai honte . désolé
W
Bonjour,<br /> <br /> Je ne devrais pas perdre de temps avec une personne qui débite autant d'insultes et qui se permet de juger les autres sans connaître.<br /> Tes attaques sont gratuites " J'espere en tout cas que toi tu n'aura pas d'enfant" et apparemment tu ne saisis pas le second degré, pas plus que tu ne maîtrises l'orthographe.<br /> Que tu aies apprécié le film, c'est ton droit. Que tu n'acceptes pas la critique, c'est autre chose. Es-tu de la famille de Christophe Honoré pour réagir avec autant d'impulsivité et de colère ?<br /> Que je sache, je ne me permets pas de venir sur ton site ou ton profil pour t'insulter alors que je ne te connais pas ! ?<br /> Tu aurais mieux fait de passer ton chemin plutôt que de te ridiculiser en déversant ta haine.<br /> Enfin, si tu avais pris quelques minutes pour regarder les autres articles, tu aurais pû voir un peu mieux à quoi tu avais à faire. " tu aimes ou tu n'aimes pas mais en tout cas on s'en fout tous, essaye plutot de faire des commentaires intéressants ." Après, il s'agit tout de même d'un blog, donc je peux toujours mettre un petit peu mon avis personnel - tout en restant le plus souvent objectif. Et en fin de compte, je laisse toujours les gens se faire leur propre opinion. C'est ça l'art, c'est ça le cinéma. Cela divise. On n'est pas tous les mêmes et sensibles aux mêmes choses.<br /> <br /> Bref, je te laisse en espérant que tu apprennes un peu le second degré et le détachement. Ou alors, consulte rapidement. Pour te citer "ca sauvera pas mal de monde".<br /> A bon entendeur, salut !
A
J'espere en tout cas que toi tu n'aura pas d'enfant ca sauvera pas mal de monde en attendant tente de garder tes merdes (comme tu dis ) d'articles pour toi. Alors tu aimes ou tu n'aimes pas mais en tout cas on s'en fout tous, essaye plutot de faire des commentaires intéressants .<br /> Tu peux parler d'eux mais dans le genre cliché du merdeux prétentieux et cynique tu es bien beau.<br /> <br /> Laisse les gens se faire une opinion (la Bo est superbe , et le film est tres spéciale , on y admire paris) et modère la tienne . <br /> Précision : je suis loin de la bobo parisienne et pourtant j'ai apprécié ce film.
N
... un nain conditionnel de Woody Allen, mais pas de Celibrity que je considère comme raté. Néanmoins, même dans un film raté de Woody Allen, on peut y trouver des scènes intéressantes.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité