Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
25 novembre 2008

[ciné] L'ECHANGE

_change

CHANGELING - RÉALISE PAR CLINT EASTWOOD - AVEC ANGELINA JOLIE, JOHN MALKOVICH ETATS_20UNIS4 DRAME - 2h21 - Los Angeles, 1928 : un samedi matin, dans une banlieue ouvrière, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, Walter a disparu. Une recherche effrénée s’ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Désorientée par l’avalanche de policiers et de reporters et par ses propres émotions, Christine ramène le garçon à la maison. Mais au fond de son cœur elle sait qu’il n’est pas son fils. - Clint Eastwood c'est la grande classe. La photographie est léchée, les plans soignés, le scénario peaufiné, la musique superbe. À nouveau. Il offre à une Angelina Jolie impeccable un très beau rôle, celui d'une mère obstinée qui fera tout pour récupérer son fils. Son jeu, juste, intense et posé, va probablement lui valoir une nomination méritée aux prochains Oscar®. Comme dans Million Dollar Baby et Mystic River, il n'épargne à nouveau pas le spectateur. Certaines séquences sont particulièrement dures ou révoltantes et peuvent rendre le film assez difficile. à encaisser. L'ensemble apparaît toutefois un peu trop lisse, ce qui empêche de retrouver l'émotion d'un Million Dollar Baby.

FAV 7  / 10

L'avis de la presse

Dans un style dont le classicisme constitue un hommage au grand cinéma hollywoodien de l’âge d’or, il développe ses récits avec une rigueur de chirurgien - Positif

Extraordinairement ambitieux, assez bancal, parfois gênant à regarder, traversé de thèmes qui tiennent énormément à coeur à son auteur, L'Échange apparaît comme un film-monstre, peu aimable mais passionnant. - Les Cahiers du Cinéma

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai bcp aimé ce film !!
S
Bonsoir,<br /> <br /> "L'échange" est un film que j'ai vraiment adoré et qui donne d'autant plus envie de découvrir le prochain Clint Eastwood, "Gran Torino" (prévu pour le début de l'année prochaine).<br /> <br /> Un des grands temps forts de l'année, assurément.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
E
ps : Eva Green sous toutes les coutures quand on arrive sur ton blog, si c'est pas une bonne idée, ça !
E
J'ai vraiment du mal a partager votre engouement ! Je ne sais pas pourquoi, chez moi ça n'a pas prit du tout. Je n'ai pas accroché à part à quelque scènes éparses. J'ai été vraiment déçu.
D
Bonjour, tu as tout dit pour ce film qu'il faut voir et qui je pense va devenir un classique. A. Jolie est (je le répète, quoi qu'en disent certains) très très bien et crédible dans son rôle. Elle est en route pour l'Oscar, j'espère. Bonne journée.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité