Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
20 janvier 2009

[ciné] EN VRAC, FILMS DE 2008

burnafterreading
3_5sur10

Acteurs 0,5 / 2
Réalisation 1,5 / 3
Scénario 0,5 / 2
Photo/Musique 0,5 / 2
Appréciation 0 / 1

twolovers
3_5sur10

Acteurs 0,5 / 2
Réalisation 1,5 / 3
Scénario 1,5 / 2
Photo/Musique 0 / 2
Appréciation 0 / 1

blindness
7_5sur10

Acteurs 1 / 2
Réalisation 2,5 / 3
Scénario 1 / 2
Photo/Musique 2 / 2
Appréciation 1 / 1

larsandtherealgirl
7sur10

Acteurs 1,5 / 2
Réalisation 1,5 / 3
Scénario 1,5 / 2
Photo/Musique 1,5 / 2
Appréciation 1 / 1

Quelques films que je n'ai pas eu réellement le temps de commenter, vus en 2008 et qui font partie de mon classement cinéma publié il y a deux semaines.
Le film des Coen - pas celui qui a gagné un Oscar et que tout le monde semble avoir adoré, l'autre, celui que la presse aime quand même alors qu'on ne voit pas trop pourquoi - n'est pas fameux. Les acteurs s'amusent, nous on se fait quand même chier devant un film dont le scénario a dû être écrit sur un coin de table lors d'un repas entre potes célèbres.
Le troisième film de James Gray est une déception. Après le prenant La nuit nous appartient, on attendait impatiemment ce nouveau film. La critique est pourtant unanime. Mais moi je n'accroche pas. Est-ce cette ambiance glauque et austère qui règne dans tout le film ? Est-ce le personnage peu sympathique de Joaquin Phoenix ? Est-ce le fait qu'il s'amourache de la nunuche et pas de la plus intéressante des deux, vers qui finalement il retourne par défaut ?
Le film accrocheur et perturbant Blindness du brésilien Fernando Meirelles. Tout n'est pas parfait mais on prend une sacrée claque parfois. Un film sur la condition humaine. Un film à voir. Enfin, un joli petit film passé inaperçu pendant les fêtes de Noël, entre Australia et Madagascar 2. Ne cherchez pas le réalisme, prenez ce film comme un conte comme une belle histoire, touchante et humaine, avec un Ryan Gosling irréprochable.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je voulais aller le voir ce two lovers mais pas eu le temps et en plus j'aime pas du tout gwyneth paltrow.<br /> burn after reading j'ai bien aimé mais c'est le film le moins réussi des freres coen.<br /> pas eu le temps de voir Lars and the real girl et Blindness
W
La critique, les gens. Ce n'est pas pour rien que je l'ai mis à ce niveau dans mon classement 2008. Je ne trouve pas ce film très sympathique et agréable à suivre. Mais pire encore, je ne le trouve pas très bien fait, mal filmé, mal photographié, mauvais casting (concernant la blonde). C'est pas mauvais, mais c'est une déception pour moi. Il n'empêche que j'attends vraiment le prochain Gray ! :)
B
Je ne parlais pas forcément des critiques mais aussi d'autres blogueurs :)
C
J'ai détesté Burn After Reading moi aussi. Un vrai navet alors que je m'attendais à quelque chose de regardable. <br /> <br /> Et puis ce n'était même pas drôle.
R
Absolument d'accord pour two lovers. Qu'on m'explique où est le génie dans ce film plat de bout en bout.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité