Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
24 février 2009

OSCARS 2009 : KATE WINSLET

kateoscarll

Filmographie

    * 1994 : Créatures célestes de Peter Jackson : Juliet Hulme
    * 1995 : Raison et sentiments d'Ang Lee (nommée aux Oscars) : Marianne Dashwood
    * 1996 : Hamlet de Kenneth Branagh : Ophelia
    * 1997 : Titanic de James Cameron (nommée aux oscars) : Rose DeWitt Bukater
    * 1998 : Marrakech Express de Gillies MacKinnon  : Julia
    * 1998 : Holy Smoke de Jane Campion : Ruth Barron
    * 2001 : Iris de Richard Eyre (nommée aux oscars) : Iris Murdoch jeune
    * 2003 : La Vie de David Gale d'Alan Parker : Elizabeth "Bitsey" Bloom
    * 2004 : Eternal Sunshine... de Michel Gondry (nommée aux oscars) : Clementine
    * 2005 : Romances and Cigarettes de John Turturro : Tula
    * 2006 : Little Children de Todd Field (nommée aux oscars) : Sarah Pierce
    * 2009 : Les Noces rebelles de Sam Mendes : April Wheeler (Golden Globe)
    * 2009 : Le Liseur de Stephen Daldry (Oscar et Golden Globe)

Récompenses et nominations

5 nominations aux Oscars - Récompensée d'un Oscar de la Meilleure Actrice pour Le Liseur

5 nominations aux Golden Globes - Récompensée d'un Golden Globe de la Meilleure Actrice dans Les Noces Rebelles et d'un Golden Globe du Meilleur second rôle féminin dans Le Liseur.

5 nominations aux Bafta (GB) - Récompensée d'un Bafta de la Meilleure Actrice pour Le Liseur et d'un Bafta du Meilleur second rôle féminin dans Raisons et Sentiments.

6 nominations aux Screen Actors Guild Awards - Récompensée d'un SAG du Meilleur second rôle féminin dans Le Liseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Liseur est un de mes grands coup de coeur! Kate Winslet y est tout simplement formidable. Sans conteste une des actrices les plus talentueuses de sa génération!!!
H
Kate Winslet étant mon actrice préférée, je suis plus que curieux de la découvrir dans "le" film pour lequel elle a reçu un oscar... J'en profite pour te remercier pour tes commentaires sur mon blog! ;-)<br /> @plus
T
je n'ai pas vu the reader donc pour l'instant je ne peux vraiment me prononcer sur son oscar mais j'aime bien cette actrice (même si je n'irai pas forcément voir en film parce qu'elle y joue dedans par exemple).
D
Bonsoir, depuis le temps qu'on disait qu'elle méritait un Oscar, elle l'a eu. J'attends avec impatience le Liseur. Le roman de B. Schlink est très très bien. Bonne soirée.
B
Je dois bien avouer que c'est cool pour Winslet même si j'attendais surtout de voir Rourke récompensé pour son magnifique rôle dans The Wrestler... espoir déchu malheureusement :(
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité