Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
4 avril 2009

[dvd] TROIS FILMS SORTIS EN 2008

fabriquedesentiments

RÉALISÉ PAR JEAN-MARC MOUTOUT – AVEC ELSA ZYLBERSTEIN, JACQUES BONNAFFÉ, BRUNO PUTZULUGENRE COMÉDIE DRAMATIQUEDURÉE 1h44 – FRANCESORTIE (FR) 6 FEVRIER 2008

Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s'inscrire à des speed-dating. Par ailleurs, Eloïse s'inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. L'angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l'amour bien sûr, mais aussi le besoin d'afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions...

Un joli film français, parfois trop pertinent, parfois trop factice, mais bien mis en valeur par de beaux dialogues et la prestation irréprochable de Elsa Zylberstein.


WN 6 / 10

mirrors

RÉALISÉ PAR ALEXANDRE AJA – AVEC KIEFER SUTHERLAND, PAULA PATTON, AMY SMARTGENRE HORREUR – DURÉE 1h51 – ÉTATS-UNIS – SORTIE (FR) 10 SEPTEMBRE 2008


Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

Un pitch prometteur, une mise en scène plutôt soignée, mais des facilités de scénario qui ternissent l'efficacité de ce second film de Aja.

BOF 4 / 10


graceisgone

RÉALISÉ PAR JAMES C. STROUSE – AVEC JOHN CUSACK, SHELAN O'KEEFE, GRACIE BEDNARCZIKGENRE DRAMA – DURÉE 1h32 – ÉTATS-UNIS – SORTIE (FR) 28 MAI 2008

La vie de Stanley Phillips, père de deux petites filles, bascule lorsqu'il apprend la mort de sa femme, Grace, tuée au service en Irak. Comment annoncer à ses filles que leur mère les a quittés ? Stanley tente de repousser ce moment en conduisant les petites à un parc d'attractions en Floride, dans un voyage impromptu qui le met face à son chagrin. La voix de sa femme sur le répondeur téléphonique lui procure un piètre réconfort tandis qu'il cherche la manière de partager la triste nouvelle avec ses enfants.

Un film indépendant poignant et modeste, un road-movie attachant porté par des comédiens aux interprétations subtiles et sans larmoyant. Sensible et émouvant.

 

FAV 7 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En vrac pour les trois: aucun ne m'intéresse. Ce n'est pas très constructif, je te l'accorde... :)
C
J'ai enregistré La fabrique des sentiments, je vais le voir un de ces jours.<br /> Pour Grace is gone... du moment qu'il y a John Cusak, moi ça me va. Pas encore vu.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité