Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
21 juin 2009

[ciné] CET ÉTÉ SUR LES ECRANS

thereaderPhoto

L'été 2009 s'annonce encore plus passionnant que ce première semestre 2009 déjà remarquable. Petite liste non exhaustive des films qui vont sortir dans les semaines à venir et qui seront inévitablement présentés prochainement sur ce blog.

 

En ce moment...
CORALINE de Henry Selick
Le créateur de l'Étrange Noël de Mr Jack nous offre un nouveau bijou d'animation sur les désirs de l'enfance.


24 Juin
JEUX DE POUVOIR de Kevin MacDonald
Le réalisateur du marquant Le dernier roi d'Écosse, qui avait consacré Forest Whitaker, revient avec un thriller accrocheur porté par Russell Crowe, avec également Helen Mirren (The Queen) et Rachel McAdams (The Notebook).

 

1 Juillet
WHATEVER WORKS
de Woody Allen
Petite comédie New-Yorkaise de Woody.

 

8 Juillet
PUBLIC ENNEMIES de Michael Mann
Polar des 30s avec un casting aux petits oignons : Johnny Depp, Marion Cotillard et surtout Christian Bale.

 

15 Juillet
THE READER
de Stephen Daldry
Enfin ! Le nouveau film de Stephen Daldry (Billy Elliott, The Hours) sort sur les écrans français. L'occasion de voir enfin la prestation oscarisée de la talentueuse Kate Winslet.

 

HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE de David Yates
L'apprenti sorcier est de retour après presque deux ans d'absence (merci la WB!) pour le sixième volet de ses aventures. Aux commandes, David Yates, qui avait réalisé un cinquième opus enthousiasmant.

 

29 Juillet
LÀ-HAUT de Pixar
Nouvelle comédie d'animation de la machine Pixar. Un moment probablement incontournable de l'été, pour petits et grands.

 

SOMERS TOWN de Shane Meadows
Après l'excellent This is England - si vous ne l'avez pas encore vu, il n'est pas trop tard pour rattraper cette intolérable lacune - Shane Meadows retrouve le jeune Thomas Turgoose pour un nouveau film.


19 Août

INGLORIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino
Rappelez-vous ce qu'écrivait le magazine Première il y a quelques années. Cinéma s'écrit : T-A-R-A-N-T-I-N-O.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Entre le dernier Tarantino, la nouvelle comédie de Woody Allen ou le film de Michael Mann, mon cœur balance. Salutations du Nain.
D
Bonjour Wylirah, j'ai déjà vu les deux premiers : Coraline et Jeux de pouvoir (celui-ci je l'ai vu en avant-première hier soir). Ils sont bien tous les deux. Le Woody Allen, pourquoi pas car Woody revenu à New York, en voilà une bonne nouvelle. Sinon, j'attends le Michael Mann, The reader et Là-haût. Merci de l'info concernant le Shane Meadows. Bonne journée.
A
Un bel été cinéma en perspective !!! Pour ma part Public Enemies est celui que j'attends le plus impatiemment. Avec ensuite Inglorious Basterds.<br /> Concernant The Reader et Jeux de Pouvoir j'ai déjà eu le plaisir de les voir en Grande Bretagne où ils sont sortis il y a plusieurs mois, ce sont deux très bons films que je conseille, je n'avais pas eu le temps chroniquer. =(
I
Alors, au menu cet été : "Coraline"(Burton, c'est trooooop bien) "HP" (car j'ai vu les autres) et "public ennemies" parce que j'adooooore Johnny Depp
T
ah ah beaucoup de films m'intéressent<br /> je ne savais pas que shane meadows avait encore fait un nouveau film !!<br /> j'attends surtout inglourious basterds
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité