Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
6 février 2010

[ciné] AVATAR 3D

 

49417634

Mon opinion : Le phénomène Avatar ne vous aura probablement pas échappé. Partout on entend parler du dernier bébé de James Cameron (réalisateur des cultissimes Titanic, Terminator 1&2 ou encore Aliens le retour). Souvent, lorsque gros buzz il y a, grosse arnaque ou grosse déception il y a aussi. Ma surprise et mon plaisir ne furent alors que plus décuplés devant ce spectacle renversant que nous offre Cameron. Si certains personnages sont un peu trop des archétypes (mention spéciale au colonel, véritable Rambo un brin caricatural), le reste du film ne peut quasiment susciter qu'admiration et déclencher une pluie de superlatifs. La magie Avatar fonctionne et il sera difficile de rester de marbre devant une partie centrale tout bonnement exceptionnelle. Le monde qu'il a imaginé - même s'il s'est pas mal inspiré à droite et à gauche, certains pensent à Pocahontas, d'autres à Mononoké - contient tellement de richesse qu'on ne serait pas surpris - ni déçus - que James Cameron se laisse tenter par un nouveau voyage sur Pandora.

En résumé : Avatar est juste la claque de l'année. Un film tout simplement éblouissant.

Presse, morceaux choisis : « Le nouveau film de James Cameron provoque chez le cinéphile un émerveillement digne de ses premières découvertes de films d'aventures ou de science-fiction. »

AVATAR (3D) - JAMES CAMERON, 16 DECEMBRE 2009 ■■■■■■■■■□


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai réussi à lire cet article, par contre je ne vois rien des commentaires des autres. J'imagine qu'ils sont tous enthousiastes.<br /> J'ai adoré Avatar, devenu un de mes films cultes (j'attends avec impatience la sortie du DVD).<br /> Avec ce Pandora absolument fabuleux, je crois que Cameron touche à l'inconscient collectif : le paradis perdu. On a tous envie de partir là-bas et de ne plus revenir sur cette planète de misère...
B
Je te renvois à mon blog pour plus de détails
C
Je viens de lire cet article sur Avatar sur le site web du Monde qui est un peu poussif mais qui fait reflechir : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/27/avatar-rien-d-autre-qu-une-bete-justification-de-la-guerre-par-pierre-desjardins_1297562_3232.html#ens_id=1286430
W
Nonon, pourquoi tu te ferais lyncher alors que tu as tout à fait raison ma chère Caro ?<br /> <br /> En tout cas, content d'avoir un signe de toi. J'espère que tu vas bien et que tu te régales de l'autre côté de la manche :) Je t'embrasse.
C
Ptit coucou en direct de Leeds ;) <br /> Je lis tjs ton blog mais je ne mets jamais de commentaires (c'est mal Caro!!) donc je me rattrape pour LEGEREMENT te contredire. Certe "Avatar" est magique, merveilleux, fantastique, éblouissant,... et j'en passe. J'ai accroché du début à la fin sans problème. MAIS le scénario reste un peu classique, conventionnel, avec des stéréotypes. C'est l'histoire d'amour impossible + la conscience écolo. Alors, faut pas croire, j'ai vraiment adoré le voir au ciné et j'ai passé un EXCELLENT moment. Mais je trouve que le scénario n'est pas parfait... et maintenant c'est le moment où je me fais lyncher ^^
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité