Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
2 septembre 2010

[ciné] SALT


56647531

Angelina Jolie accumule ces dernières années les films d'action ratés et fadasses. Après Wanted, Tomb Raider 2 ou encore Beowulf, elle incarne une espionne américaine non... russe... euh non plutôt... soviétique de naissance mais... yankee d'adoption dans le dernier film de Phillip Noyce. Que dire de ce divertissement aux scènes d'action grotesques et au scénario prévisible et taillé à la hache ? Il est d'ailleurs fort probable que les auteurs soient des fans inconditionnels des séries Alias (les vilains changements de coiffure express de Angelina rappellent d'ailleurs les colorations rapides de Sidney Bristow), 24 ou Dark Angel et de la saga Jason Bourne. Un divertissement sans épaisseur ni originalité, bourré d'invraisemblances, dans lequel Angelina s'efforce de faire le job, tant bien que mal., face à un Liev Schreiber tout juste passable. Mesdames et messieurs, n'oubliez pas de récupérer votre cerveau en sortant de la salle, bon film.

SALT - PHILLIP NOYCE, 25 AOÛT 2010 ■■■□□

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme tu le dis si bien un divertissement sans épaisseur ni originalité... On reste en surface d'une histoire comme tu le dis également "invraisemblable".
F
Je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça. Il faut dire que je ne suis pas familière du genre donc je n'ai pas trop d'autres points de comparaison. Mais, pour être honnête, tout le "plaisir" a été gâché par le physique cadavérique de Mme Jolie. On attend d'un héros de film d'action qu'il ait -au minimum ! - l'air en forme, ce qui n'est ici pas le cas. Et cette fille est censée être une bombe ? :-/
C
Ah la la... je m'en doutais ! Je l'adore, mais elle n'arrive pas à trouver de bons films...
N
Hum... j'étais pas tip-top emballé pour aller le voir. Je pense que je vais passer mon chemin ! ^^
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité