Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
4 septembre 2010

[ciné] WILD TARGET

 

petits

Petits meurtres à l'anglaise est un remake du film français de Pierre Salvadori, Cible émouvante, dépoussiéré et revisité à la sauce british. En lieu et place de Jean Rochefort, on retrouve Bill Nighy qui campe Victor Maynard, un tueur à gages très méthodique, discret et un brin psycho-rigide et asocial. Celui-ci est contacté par différents clients désireux d'éliminer une personne avec laquelle ils ont un différent. Il est une référence dans le milieu jusqu'au jour où il doit descendre l'imprévisible, culottée et farfelue Rose (Emily Blunt, craquante). On retrouve ce qui fait la saveur de certaines comédies britanniques : humour de situation, expressions faciales ou verbales exagérées, personnages délurés. Et cela fonctionne. On passe un bon moment. La première demie-heure met le film en place de façon très légère et efficace, on rit assez souvent. La suite est moins cocasse mais plutôt réussie également, grâce à un trio d'acteurs au diapason tirant le meilleur de leurs personnages. S'il est loin d'être inoubliable ou dénué de défauts, Wild Target reste néanmoins un film très sympathique.

PETITS MEURTRES À L'ANGLAISE - JONATHAN LYNN, 7 JUIL. 2010 ■■■■■■□□□□

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello !<br /> <br /> Vu Petits meurtres à l'anglaise, je pensais passer un moment tout juste moyen devant cette comédie britannique et ai finalement passé tout le film à me tordre de rire. Une très bonne surprise ! A voir, vraiment, si ça ne l''est déjà fait !
B
Super sympa le changement de décor ! :)
A
N'ayant pas l'occasion de me rendre au cinéma ces derniers temps, je ne peux que regretter de n'avoir vu aucun des deux films (je parle de Toy Story 3 et de Wild Target, pas de Salt dont il était évident pour moi ne pas me déplacer pour ça).<br /> <br /> En revanche je profite de mon passage ici pour souligner le fait que j'aime beaucoup la nouvelle "décoration" ;)
D
Bonjour Wilyrah, d'abord bravo pour cette nouvelle présentation qui est plus lisible (tout au moins pour moi) et je confirme que Petits meurtres à l'anglaise est un film très sympathique avec un Bill Nighy irrésistible. Bonne journée.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 282
Newsletter
Publicité