Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
25 août 2005

[ciné] MY SUMMER OF LOVE

mysummeroflove

Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.


L'été forge les expériences


Film brittanique ayant reçu des critiques plutôt élogieuses, My summer of love est une histoire de vacances en pellicules pour les deux jeunes protagonistes. Une atmosphère assez intimiste, parfois oppréssante, le film reste néanmoins léger et agréable à suivre, avec des scènes carrément drôles où la réalisatrice tourne l'excès de spiritisme au ridicule.

Les deux actrices sont excellentes. Emily Blunt est très troublante et Natalie Press, qui lui tient tête, démontre un panel plutôt admirable de l'étendu de son talent. Le film bénificie également d'une bande son très agréable.

Le frère de Mona, converti en croyant poussé, est très intéressant. On le découvre qui décide de fermer le bar que tenait sa mère et de le transformer en centre religieux pour se réunir avec les autres pour prier. On constate qu'il se raccroche à la religion pour oublier toutes ses erreurs du passé et lui donner la force dans le présent pour avancer. Mais jusqu'où peut aller l'auto-persuasion quand la croyance n'est qu'en surface ?

En revanche, certains moments sont creux et soporiphiques (volonté de l'auteur de nous faire partager l'ennui des adolescentes?) si bien que l'on décroche de plus en plus fréquemment. De plus, la réalisation laisse vraiment à désirer. En effet, certaines prises de vue sont négligées, la caméra bouge de façon presque irritante, l'image est un peu floue, l'objectif parfois même pas nettoyé. Tout cela est regrettable car le film en lui-même serait une vraie réussite.


MY SUMMER OF LOVE 2

Réalisé par Pawel Pawlikovsky - Avec Natalie Press, Emily Blunt, Paddy Considine
Film britannique. Genre : Comédie dramatique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité