Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
30 octobre 2010

[ciné] VOUS ALLEZ RENCONTRER...

youwillmeet

Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"…

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu est le dernier film en date du très (trop) prolifique réalisateur New-Yorkais Woody Allen, qui semble souffrir de la maladie d'Alzheimer avant l'âge, puisqu'il fait et refait les mêmes films inlassablement mais ne s'en souvient apparemment pas. Si lui n'est pas fatigué de raconter toujours souvent les mêmes histoires de petits cons bourgeois qui se questionnent sur leur vie professionnelle et amoureuse, si les acteurs se battent encore pour aller tourner avec lui, si les lecteurs de Télérama se précipitent encore dans les salles obscures à chacun de ses films, si les critiques n'en peuvent plus de continuellement se palucher de voir la même chose tous les deux ans, pour ma part, je sature. Il est grand temps que l'ami Woody prenne sa retraite. Il a passé les 67 ans depuis longtemps. Il a bien travaillé et bien cotisé. Après 2012 (et la sortie de A night in Paris), j'espère vivement qu'il se retirera et restera chez lui à siroter un thé avec Carlita et Nicolas, eux aussi fraîchement retirés de la vie publique.

25YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER

RÉALISÉ PAR WOODY ALLEN, 6 OCTOBRE 2010

AVEC NAOMI WATTS, ANTHONY HOPKINS, F. PINTO, A. BANDERAS

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En effet le dernier Woody en date est particulièrement mauvais (malgré d'excellentes critiques Presse...). J'ai passé un long moment d'ennui et de désintérêt profond. Pour autant, ses films récents (Match Point, Vicky Cristina, Whatever Works) m'avaient vraiment convaincu. Donc, à voir si la retraite est réellement nécessaire, toutefois c'est clair qu'en sortant un film par an on ne peut pas être toujours au top.
B
Je suis absolument d'accord avec toi, toujours les mêmes films...
N
J'ai passé un très bon moment avec ce petit Woody. <br /> Je te comprends tout à fait quant aux thématiques bourgeoises. Mais bon, Sautet aussi avait cette même obsession. Et quand c'est bien fait, ça peut être savoureux.<br /> PS : j'ai bien aimé la fin de ta dernière phrase ^^
C
Je viens de faire un petit tour de ton blog, grâce à golden glob awards ! J'aime beaucoup tes articles et tes avis. Moi je reste coincée sur skyblog, j'ai peur d'ouvrir un nouveau blog ciné, et ne pas avoir de lecteurs ... :S<br /> En tout cas je repasserais sur ton blog ! :D
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 284
Newsletter
Publicité