Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
11 novembre 2006

[ciné] SCOOP

18674307C'est l'histoire d'une apprentie-journaliste en quête...

SCOOP 3sur6

Réalise par Woody Allen
Avec
Scarlett Johansson
Woody Allen
Hugh Jackman

C'est du Woody Allen... mais un petit, sympa, sans plus. - 6,75/10


Synopsis

Prise comme cobaye alors qu'elle assiste au spectacle du magicien Splendini à Londres, l'Américaine Sondra Pransky se voit confier par le fantôme d'un reporter récemment trépassé un scoop étonnant : Peter Lyman, un membre estimé de la haute société londonienne, serait en vérité le tueur au Tarot qui, depuis deux ans, s'en prend aux prostituées de la Capitale. Ne sachant que faire de cette information, l'étudiante en journalisme se confie au vieux saltimbanque incrédule, et le force à s'introduire avec elle dans l'entourage de Lyman afin de vérifier cette folle hypothèse. Or, le beau et affable dandy se montre très vite attiré par Sondra, laquelle n'est pas non plus indifférente à ses charmes.

Avis01

Woody Allen est de retour après le très bon Match Point et toujours à l'affiche, sa nouvelle coqueluche : Scarlett Johansson. Une énorme complicité artistique semble désormais lier les deux comédiens et c'est tant mieux. La jeune actrice montante démontre encore une déconcertante capacité d'adaptation. Elle interprète une Sondra Pransky un brin boudeuse, très farouche et un tantinet naïve et charmeuse. Elle rend son personnage particulièrement attachant et arrive désormais à se détacher davantage de ses attitudes sensuelles et de son côté glamour qui peut la rendre parfois terriblement agaçante.

A côté Woody Allen peine à se renouveler, même si certaines de ses répliques et de ses attitudes font mouche et nous décrochent rires et sourires. Hugh Jackman, avec une touche de mystère et une certaine prestance, saura contenir quelque peu le suspens, même si le scénario ne lui donnera pas fortement l'occasion d'approfondir l'ambiguité de son personnage. 02

Il faut bien le reconnaître, rien de bien énorme dans ce nouveau Woody. En tout cas, on n'atteint pas Match Point dans la tension et la chute finale, car ici c'est volontairement tiré par les cheveux (la scène introductive fixe le ton très rapidement...) et l'histoire n'est que prétexte à des situations quasi-théatrales.

Cependant, ne boudez pas votre plaisir, c'est un divertissement frais et sympathique, autour d'une intrigue certes assez minimale et avec quelques longueurs, mais porté par une actrice brillante et quelques dialogues amusants. Cette comédie est un pot-pourri de thriller et de romantisme, saupoudré d'une pincée de fantastique, dont la fin s'illustrera par un petit rebondissement allenesque.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
heureusement que woody l'acteur est là sinon ca serait un navet !
C
en fait je te rejoins sur plusieurs points : c'est moins intense que match point (grande tension garantie), mais ça reste frais et sympa comme tu dis, notamment grâceà scarlett que j'apprécie bien
D
Après avoir vu Match Point dont j'ai beaucoup aimé la fin totalement immorale, j'ai été très déçue par cet opus qui n'ajoute rien au talent de Woody. C'est vrai que Hugh Jackman n'ajoute rien au film et on commence à voir trop S. Johansson.
G
archi vu et revu.. me suis ennuyé , je crois même que j'ai piqué du nez 5 minutes...<br /> bof bof bof....<br /> @+<br /> http://gotonair.canalblog.com<br />
L
Moi, je suis totalement inconditionnelle de l'humour allenien, donc j'avoue avoir passé une heure et demi à me bidonner ;-)<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, moi aussi je te connaissais grâce à tes comm' sur Lights out ! Voilà donc des présentations en bonne et due forme :-)
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité