Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
22 janvier 2007

[ciné] LES ROYAUMES DU NORD - sortie Décembre 2007

golden_compass_poster1

Réalisé par Chris Weitz - Avec Dakota B. Richards, N. Kidman, D. Craig, E. Green

Scénario P. Pullman / C. Weitz - Genre Aventure - Durée ind. - Sortie Déc 07


Il aura fallu plus de cinq ans de négociation avant que le projet d'adaptation cinématographique de la formidable trilogie de Philip Pullman voit le jour. Galvanisée par le succès de la saga Le Seigneur des Anneaux, la New Line a décidé de prendre en main la production de l'oeuvre de l'auteur brittanique avec aux manettes le très discutable Chris Weitz (American Pie). Tout le monde sait que Peter Jackson n'était pas un grand avant sa trilogie, alors laissons le bénéfice du doute à ce réalisateur qui s'est battu pour obtenir le droit de réaliser la saga - ou du moins le premier volet pour l'instant. Celui-ci est en finalisation de tournage et le film devrait débarquer sur les écrans pour Noël. Et voilà de quoi rassurer les sceptiques comme moi. Une seule grosse déception dans tout ce beau monde : Nicole Kidman.

consulting

Quoi ? Moi je critique Nicole Kidman ? Oui, même si je n'ai jamais remis en question - au contraire - le talent de l'actrice australienne, je dois avouer qu'elle n'a pas du tout le physique pour incarner la redoutable et manipulatrice Mrs Coulter. Tout d'abord parce qu'elle est brune et ensuite parce qu'elle ne colle pas vraiment à l'idée que je m'en étais fait en lisant - et tombant amoureux de - la saga.

Mais réjouissons-nous, elle incarnera au moins convenablement le personnage et ne sera pas la seule actrice de talent sur le plateau. En effet, Daniel Craig et Eva Green, ma nouvelle coqueluche, interprèteront respectivement le mystérieux Lord Asriel et la sublime sorcière Serafina Pekkala... Enfin, pour le reste du casting le choix de la jeune Dakota Blue Richards pour jouer Lyra est tout à fait convenable et le personnage de Lee Scoresby risque d'être bien représenté.

A suivre...

------------------------------------------------------------------------------------

Le résumé de Cinemovies :

"The Golden Compass" (Les Royaumes du Nord), le premier tome, nous fera découvrir Lyra, la jeune héroïne. Elle a vécu les onze années de son existence dans un collège d'Oxford. Elle sent qu'elle a un rôle à jouer dans les projets d'exploration d'autres mondes qu'a entrepris son père, Lord Asriel. Son monde ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des détails qui apparaissent au fil du récit. On voyage en zeppelin, on rencontre des sorcières, des ours en armure... Chaque personnage est accompagné d'un "daemon", sorte d'animal familier mais qui est bien plus que cela : le daemon fait partie de son compagnon humain, il est le reflet de son âme. L'un ne peut survivre à l'autre. Celui de Lyra s'appelle Pantalaimon. Il la suivra dans toutes ses aventures jusque dans les Royaumes du Nord, en quête de la vérité sur la mystérieuse "Poussière".

Publicité
Publicité
Commentaires
W
... bah moi je l'aime bien Eva ^^
W
N'empêche ils auraient pu éviter de prendre en même temps Eva Green et Daniel Craig... Surtout que je n'aime pas du tout Eva Green... Grrr
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité