Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
15 janvier 2007

[télé] GOLDEN GLOBES 2007

moulin_rouge_goldenglobe_baz

Ce soir aura lieu la cérémonie des Golden Globes 2007. N'ayant pas vu la quasi-totalité des films nominés (exception faite de l'excellent Babel qui a intérêt de gagner au moins un GG mérité) , je vais faire une pronostic un peu subjectif sur les séries.

Meilleure série dramatique
24 heures chrono
Grey's Anatomy
Lost
Big Love
Heroes

-> Heroes et Lost, non merci. Grey's Anatomy, bien que j'ai apprécié, je ne la classerais pas forcément dans cette catégorie. Donc par élimination et en l'absence de Dexter et parce que la saison 5 est quand même assez énorme, ça sera 24. Connais pas Big Love mais ça peut être pas mal (HBO oblige).

Résultat : Grey's Anatomy

Meilleure comédie
Desperate Housewives
Entourage
The Office
Weeds
Ugly Betty

-> Envie d'encourager Weeds qui a l'air très prometteur. Mais voterais pour DH, seule série que je suis.

Résultat : Ugly Betty

Acteur dans une série dramatique
Patrick Dempsey (Grey's Anatomy)
Michael C. Hall (Dexter)
Hugh Laurie (House)
Bill Paxton (Big Love)
Kiefer Sutherland (24)

-> Sans la moindre hésitation. Dempsey n'a rien à y faire, Sutherland l'a déjà eu et Michael C. Hall est surtout excellentissime dans Dexter. Un scandale s'il ne l'a pas.

Résultat : Hugh Laurie (House)

Acteur de comédie
Alec Baldwin (30 Rock)
Steve Carell (The Office)
Tony Shalhoub (Monk)
Zach Braff (Scrubs)
Jason Lee (My Name Is Earl)

-> Allez, petit coup de coeur pour l'acteur principal de cette série bien délirante.

Résultat : Alec Baldwin (30 Rock)

Actrice dans une série dramatique
Patricia Arquette (Medium)
Edie Falco (The Sopranos)
Evangeline Lilly (Lost)
Kyra Sedgwick (The Closer)
Ellen Pompeo (Grey's Anatomy)

-> Au milieu d'un palmarès très contestable (que viennent foutre Ellen Pompeo avec son jeu de poisson rouge et Evangeline Lilly qui n'a que son joli minois pour cacher son manque flagrant de talent?) c'est Patricia Arquette (excellente dans Medium... d'ailleurs ça revient quand Medium?) qui mérite. Ou alors celle des Sopranos.

Résultat : Kyra Sedwick (The Closer)

Actrice de comédie
Marcia Cross (Desperate Housewives)
America Ferrera (Ugly Betty)
Felicity Huffman (Desperate Housewives)
Julia Louis-Dreyfuss (New Adventures of Old Christine)
Mary-Louise Parker (Weeds)

-> Coup de coeur pour Marcia Cross et son génial personnage Bree. Elle le mérite. Avec Felicity Huffman, elles se partagent le talent sur la plateau de DH et laissent les potiches dans leurs rôles bidons.

Résultat : America Ferrera (Ugly Betty)

2nd rôle masculin
Thomas Haden Church (Broken Trail)
Jeremy Irons (Elizabeth I)
Justin Kirk (Weeds)
Jeremy Piven (Entourage)
Masi Oka (Heroes)

-> Je ne me prononce pas. Pkoi pas Weeds ?

Résultat : Jeremy Irons (Elizabeth I)

2nd rôle féminin
Emily Blunt (Gideon's Daughter)
Toni Collette (Tsunami, The Aftermath)
Katherine Heigl (Grey's Anatomy)
Elizabeth Perkins (Weeds)
Sarah Paulson (Studio 60 on the Sunset Strip)

-> Allez, comme ça, pcq elle est douée. Ou alors Katherine Heigl.

Résultat : Emily Blunt (Gideon's daughter)

------------------------------------------

A noter que Babel a reçu le Golden Globe du meilleur film dramatique (largement mérité).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis vraiment pas à la page...<br /> <br /> Sans la télé, faut dire...<br /> <br /> Contente pour Babel !
W
Heroes ça ne me dit vraiment pas. C'est pour moi comme si les producteurs avaient voulu faire un pot pourri bien commercial des 4400, X-files, Superman et Charmed (and co). Je passe.<br /> Ugly betty il paraît en effet que c'est drôle. "How I met your mother" aussi il parait, ainsi que "The class", la nouvelle série des créateurs de Friends.
F
Heroes c'est la revelation de l'année niveau serie je trouve.<br /> Mais dexter ca a l'air pas mal enfin beaucoup de gens en parlent. Puis j'ai vu le generique aussi, c pas mal fait. Ca me rappelle un peu six feet under lol.<br /> Faudrait que je m'y mette en fait.<br /> Ugly Betty aussi c pas mal. j'aime bien l'humour qu'il y a dedans.
A
Prison Break et les acteurs de cette série absents des nominations ? pfff :( <br /> <br /> ça a été pour moi LA révélation de l'année côté télé, j'ai beaucoup aimé aussi Grey's Anatomy...
W
Oui c'est glauque et cynique, mais terriblement drôle par moment. Et y'a du fond en plus de la forme. Bref, que du bon pour l'instant.<br /> <br /> Je ne connaissais pas Hugh Laurie, si tu le dis :)
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité