Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
16 octobre 2006

[télé] PHOTO OBSESSION ★★★

ph1

Un bon film hier soir en deuxième partie de soirée sur TF1. Robin Williams démontre encore qu'il est un grand acteur, capable de nous émouvoir comme de nous déstabiliser. Après Will Hunting - qui lui vaudra un oscar - et sorti la même année qu'Insomnia, il livre à nouveau une performance magistrale et terriblement ambigue de ce personnage solitaire et discret, touchant par sa gentillesse et inquiétant par ses penchants obsessionnels.

A voir.

Synopsis

Sy Parrish est un homme effacé et timide qui dirige depuis des années le laboratoire photo de SavMart, une grande surface.
Il vit seul, adore son métier et fait preuve de perfectionnisme dans sa manière de développer les négatifs.
Des centaines de photographies, sur lesquelles figure la famille Yorkin, tapissent les murs de son logement.
Depuis des années, les Yorkin viennent en effet porter leurs pellicules à SavMart.
Ces derniers symbolisent la famille de banlieue parfaite et Sy ne peut s'empêcher de suivre leur évolution à travers les doubles de leurs photos.

Un film à découvrir, très prenant et dérangeant. Dans la veine de Harry, un ami qui vous veut du bien, Syd croit agir dans l'intérêt de cette famille, à laquelle il s'est attaché et envers qui il fait preuve de dévouement et d'amitié. Mais jusqu'à où peut conduire cet altruisme?

 

aff


PHOTO OBSESSION (one hour photo)

Réalisé par Mark Romarek
Avec Robin Williams
Connie Nielsen
Michael Vartan

Il vit sa vie par procuration... - 3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ce film.
M
J'ai arrêté de regarder au bout d'une demi heure, la tension était insupportable !<br /> Voir ce taré franchir le pas et approcher les Yorkin était trop pour moi et j'ai pas pu voir la suite.<br /> Pour ceux qui ont le coeur accroché, j'espère que ça valait le coup, Robin Williams est vraiment trop flippant...
M
Arf, j'ai hésité à le regarder, puis finalement j'ai changé d'avis... :)<br /> <br /> Merci pour ton com' sur Loach... En fait la seule phrase qui n'est pas de moi c'est la conclusion de Libé... Quant au film, il n'a pas grand chose d'un film de guerre (je suis pas fan non plus...), mais t'as raison, ça sert à rien de se forcer, et puis qui sait, t'auras sûrement l'occaz' de le voir plus tard... VO obligatoire par contre! :P
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité