Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
16 avril 2008

[ciné] Alan Ball aux commandes

La sortie française vient d'être annoncée pour le 12 Nov 2008

L'attente va être longue...
towelhead1

Site officiel temporaire . Article sur le film (en anglais)

C'est le 8 août que sortira aux USA le très attendu TOWELHEAD (sobriquet insultant donné aux arabes qui portent ‘une serviette' sur la tête), adaptation cinématographique du bestseller d'Alician Eran. Les réjouissances qui le précèdent viennent surtout du fait que TOWELHEAD (ex NOTHING IS PRIVATE) représente le premier film réalisé par Alan Ball, scénariste du hautement salué AMERICAN BEAUTY et créateur de la série désormais culte SIX FEET UNDER. Le film a fait ses débuts à Sundance et a été très remarqué par la critique qui a été complètement séduite... (Kweb.be)

18908893

Makes the provocative [American] Beauty look like a comparative tea party. - The Hollywood Reporter

TOWELHEAD - ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR ALAN BALL - AVEC AARON ECKHART, TONI COLLETTE, MARIA BELLO, PETER MACDISSI, SUMMER BISHI, MATT LETSCHER - 2h04 - COMÉDIE, DRAMA - 2008 ETATS_20UNIS4 PHOTOGRAPHIE : NEWTON THOMAS SIGEL - MUSIQUE COMPOSÉE PAR THOMAS NEWMAN - Jasira, une adolescente vivant au Texas entre un père libanais et une mère américaine, se cherche et découvre la sexualité pendant la Guerre du Golfe. Inspiré du roman salué par la critique Towelhead de Alicia Erian.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, immense déception que cette sortie repoussée :(
C
C'est une grande nouvelle que tu viens de m'apprendre : en fan absolu (j'évite ce terme, d'habitude, mais avec Six Feet Under, je ne me retiens plus) de 6FU, je suis ravi de voir que Ball passe à la réalisation. Excellente nouvelle que celle-ci ! Même si ma première réaction ("Il est sortiiiiii") a laissé place à la consternation ("Ils ont encore repoussé...")... Merci de l'info en tout cas !<br /> <br /> Cosmoboy
K
Il suffit de me dire que Toni Colette figure au casting d'un film pour que celui-ci devienne un must-see, alors si en plus il y a Aaron Eckhart et que c'est le mec qui a crée Six Feet Under qui réalise, c'est carrément incontournable!
D
Merci Wilyrah de cette info que j'ignorais. Alan Ball et American Beauty : je connais et j'ai aimé (je l'ai vu plusieurs fois). En revanche Six Feet Under (à ma graaaannnnde honte, mais j'assume), je n'ai jamais vu. Sinon pour le casting, il y Aaron Eckhart (gros faible pour ma part) et Toni Collette et la jolie Maria Bello. Conclusion, cela doit être très bien. Merci à nouveau.
Y
Alors là, je suis très impatiente!!! L'attente sera longue! >.<
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité