Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
14 juillet 2010

[ciné] FILMS VUS RÉCEMMENT ET NON COMMENTÉS

Retour sur la blogosphère après une longue absence, dûe en partie aux examens de Juin mais également à la triste programmation des films dans ce printemps 2010 (rien d'enthousiasmant à mon goût). Petit article de rattrapage. Bon début d'été à tous.

ROBIN DES BOIS  Star1Star1Star05Star0Star0 : Ce préquel réalisé par Ridley Scott est assez plat et convenu. Un film sans aucun souffle épique, plat et mou du genou. Quelques invraisemblances scénaristiques et certaines facilités niveau réalisation font de cette génèse de Robin Hood une petite déception. On était en droit d'attendre bien mieux.   RÉALISÉ PAR RIDLEY SCOTT – AVEC RUSSELL CROWE, CATE BLANCHETT. 

 

ELEGY  Star1Star1Star1Star05Star0 : Une belle découverte que ce film sorti directement n DVD dans l'hexagone et diffusé récemment sur Canal+. Un beau drama, sublimé par le prestation toute en retenue de la magnifique Penelope Cruz. Les autres acteurs sont eux aussi impeccables (Ben Kingsley, Patricia Clarkson). Et un dernier plaisir de voir Dennis Hopper dans un de ses ultimes rôles. RÉALISÉ PAR  ISABEL COIXETAVEC BEN KINGSLEY, PENELOPE CRUZ, DENNIS HOPPER, PATRICIA CLARKSON.

 

ALICE IN WONDERLAND Star1Star05Star0Star0Star0 : Tim Burton confirme qu'il n'a plus envie de se fouler désormais. Après un Sweeney Todd sympathique mais presque auto-parodique, le farfelu et autrefois fascinant réalisateur s'attache à l'adaptation (pour Disney) du conte de Lewis Carroll. Les effets spéciaux sont abominables et dignes d'un jeu vidéo sur Playstation 2.  Ils reprend encore les mêmes acteurs (Depp, Bonham-Carter, Rickman...) et leur laisse la tâche de nous captiver, sans chercher à donner un peu de corps à ses personnages et à son histoire. Un film agité, surchargé et pourtant fade et profondément ennuyeux. RÉALISÉ PAR TIM BURTONAVEC MIA WASIKOWSKA, JOHNNY DEPP, HELENA BONHAM-CARTER...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Si c'est le cas, concernant Ridley Scott, c'est bien regrettable.
N
Oui, Alice... était vraiment décevant. Burton a été vampirisé par Disney, c'est dommage.<br /> Quand à Ridley Scott, pour moi il prouve encore qu'il ne veut maintenant plus que réaliser des films de studio, maitrisés certes, mais qui manquent d'intérêt.
B
Je te trouve encore fort gentil avec Alice : c'est un déchet sans nom, une honte même de la part d'un cinéaste comme Burton avec un univers pareil.<br /> <br /> Robin Hood est sympa mais sans plus, facilement oubliable, un sous-Gladiator qui ne marquera pas la carrière de Scott, en chute libre depuis un moment déjà. A quand un retour aux sources comme Duellists, Blade Runner et Alien ?
S
Je n'ai vu que Alice & je n'ai pas du tout aimé... au point de m'endormir pendant le film...<br /> Mon homme a vu Robin des Bois & à trouvé ça très bien également.
T
pour Robin des Bois = sans etre le film de l'année, ce Robin des Bois vu par Scott m'a plutot plu même si on peut en effet remettre certains trucs en question<br /> <br /> pour Alice au pays des merveilles = ca se laisse regarder mais ca reste très décevant, surtout de la part de Burton. Il signe un de ses pires films (avant dernier de mon classement Burton, ce Alice ne peut tout de meme pas battre le nazissime Planete des Singes). Depp me gonfle sérieusement (et tout le monde a l'air pourtant de lui lécher les pieds), et l'actrice qui joue Alice est très fade. Le film est très très plat et certains trucs ne me semblent pas réalistes (le comportement d'Alice dans le vrai monde, par exemple)
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité