Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
11 août 2010

[ciné] TOY STORY 3

55975094

Environ dix ans après la sortie deux premiers volets assez inégaux, Toy Story 3 conclut idéalement la trilogie réunissant le jeune Andy et ses compères de plastique Woody le cowboy, Buzz l'éclair, Mr et Mme Patate, Rex et les autres. Andy a grandi et s'est inévitablement détourné de ses anciens compagnons de jeu. Il va bientôt rentrer à l'université et doit décider - encouragé par sa mère - du sort de ses jouets, qui attendent patiemment dans un coffre une opportunité de retrouver une nouvelle jeunesse et de vivre de nouvelles aventures avec leur fidèle ami. Le pitch est certes assez commun au premier abord. Mais comme souvent, Pixar réussit à faire d'une histoire assez classique un film captivant, hilarant, subtil, touchant et une nouvelle fois visuellement éblouissant. Là où il fallait poser son cerveau et se montrer très indulgent devant un Shrek 4 lourd à l'intrigue prétexte et peu enthousiasmante dès lors qu'on a un âge composé de deux chiffres - ou un Q.I composé de trois -, le dernier né des studios Pixar embarque et conquiert petits et grands. Bourré de petites références et de petites séquences ingénieuses, le film d'animation de Lee Unkrich amuse, surprend, émeut aussi bien les adultes que les enfants. Au milieu du florilège de divertissements taillés pour l'été au dessus duquel il s'élève sans peine, ce Toy Story 3 est le film idéal à voir en famille, parfait pour conclure une belle journée touristique ou pour faire une petite virée au ciné avec des enfants ou des amis. Un film dont on ressort avec une confortable touche de nostalgie et une gaieté réjouissante et bienvenue.

TOY STORY 3 - LEE UNKRICH, 14 JUILLET 2010 ■■■■■■■■□□

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je ne suis pas complètement d'accord. Je ne suis pas un grand fan de la 3D (bien au contraire), mais quand elle est techniquement irréprochable, elle peut apporter quelques atouts, la profondeur de champ notamment pour ce Toy Story 3.
C
Jaimmeeee ! Ce dessin animé est toute mon enfance, et ce 3ème opus est aussi bien que les 2 premiers. Chapeau quand même (même si ils ont mis 10 a nous pondre ça :P) Par contre la 3D ne sert à rien ...
B
JE suis moins convaincu que toi : Pixar se fourvoie par moments dans une facilité à la Dreamworks justement, et ne vise plus que les ados qui aiment les dessins animés "parce que c'est fashion de garder son âme d'enfant". Cela reste du haut niveau (je mets 3) mais j'attends de voir la suite, car Up m'avait déjà laissé un drôle de goût en bouche...
J
Bonjour, <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé sur votre blog le moyen de vous contacter directement. Pourriez-vous me communiquer une adresse email où je puisse le faire ? Vous pouvez me répondre à l'adresse community-movies@widgetbooster.com<br /> <br /> Merci, bonne journée ! :)
N
Oui, c'est un film qu'on a envie de voir et de faire découvrir à des enfants. Il est plein de qualité et est tout à fait divertissant. Une petite réussite.
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité