Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
25 janvier 2010

[ciné] ADAM

Adam

Star1
Star1Star1Star05Star0 

ADAM - RÉALISÉ PAR MAX MAYER – AVEC HUGH DANCY, ROSE BYRNE  – GENRE DRAME, ROMANCE – DURÉE 1h39 – ÉTATS-UNIS  – SORTIE (FR) 6 JANV. 2010 – SYNOPSIS Adam, jeune homme brillant, passionné d'astronomie mais atteint d'une forme légère d'autisme, mène une existence réglée dans les moindres détails, jusqu'à la mort de son père avec qui il vivait. Alors qu'il essaye de s'adapter à sa nouvelle existence, Adam fait la connaissance de la jolie Beth qui vient d'emménager dans l'appartement voisin.

Mon opinion : Comme Cracks de Jordan Scott, Adam est un joli petit film sorti en toute discrétion début 2010. Porté par deux interprètes excellents, Rose Byrne et Hugh Dancy, ce long-métrage raconte l'histoire de ce jeune homme remarquablement intelligent mais socialement inadapté, lui qui souffre du syndrome d'Asperger - une forme d'autisme, comme Max dans le formidable Mary & Max de Sam Elliott - dont le seul véritable ami (ou ce qui s'en rapproche) est un vieux plombier veuf, ancien ami de son père (récemment décédé, laissant Adam seul dans son grand appartement). Un jour débarque Beth qui emménage dans l'immeuble. Celle-ci va se prendre d'affection pour lui et ils vont tenter d'apprendre à se connaître. Max Mayer réalise un film assez léger, touchant et poétique, sans tomber dans l'apitoiement ou la sensiblerie.

En résumé : Un joli film, touchant et plein de tendresse, porté par deux acteurs impeccables. Dommage que la réalisation ne mette pas  toujours en valeur le remarquable travail d'écriture et le jeu des comédiens. Un long-métrage attachant et sensible, à découvrir.  

Presse, morceaux choisis : « Happé par la démarche pataude de Hugh Dancy (Adam) et le charme de Rose Byrne (Beth), le spectateur déguste plaisamment ce second long métrage d’un cinéaste sensible.  »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne t'étonne pas de ne plus voir de commentaires de ma part : je ne vois toujours que du noir sur ton blog. Je viendrai retenter de temps à autre... ou bien quand j'aurai un nouveau PC !
B
Ca me dit absolument rien ce film. :)<br /> <br /> Enfin... Faut dire que niveau ciné, c'est le point mort pour moi à l'heure actuelle. :)
Publicité
~ LE BLEU DU MIROIR : Critiques Cinéma, DVD et TV ~
Visiteurs
Depuis la création 58 283
Newsletter
Publicité